jeudi 17 novembre 2016

2001 Georges enlève les doigts de ton nez!

2001

« That's one small step for terrorism,
one giant step for totalitarism »

Georges jouait dans sa classe quand on est venu lui chuchoter à l'oreille que la Word War III avait commencé aux States.

Il a repris deux fois de la purée à la cantine, a fini de peindre son bonhomme avec les doigts et est rentré à la maison blanche pour faire un discours disant en substance : « ça va chier. ».

Et depuis, ça chie.

Les américains sont partout, ils ont envahi à peu près tous les bleds paumés où pousse du pétrole et l'Afghanistan déjà surentraîné contre les russes notamment, continue à balancer du combattant pour la liberté contre les Yankees. Et comme les russes en ont pris plein la gueule, les américains en ont pris plein la gueule, comme quoi, avec une chèvre et deux bouts de bois...

« ...quoi Patrick ?
...Les afghans ont des armes ? Mais d'où...quoi ? Des russes ? Mais enfin... »

Bon.

Si je résume les afghans se sont battus (avec Rambo souvenez-vous) contre ces enculés de russes PUIS, aujourd'hui, plus ou moins avec les russes (avec Mr kalash) contre les enfoirés d'amerlos..

Et la France dans tout ça ? La FRRRRRANNNNCE messieurs dames, elle s'indigne. Toute seule dans son coin, un coup avec les uns, un coup avec les autres, mais globalement, elle s'indigne. Elle boude. Na. On fait tuer quelques soldats pour montrer qu'on y met du notre, mais mollo, hein.

Enfin voilà, tout ça c'est la guerre, pour les show TV et montrer que Georges, même si son bonhomme peint avec les doigts est encore au stade « têtard », il en a des grosses et qu'il ne faut pas le faire chier pendant la récré.


Pendant ce temps là (c'est le moment où on joue le thème des « Dents de la Mer ») Taaaaaaaaa da...Taaaaaaaaaa da...des gens qui savent faire un bonhomme entier avec un stylo et construire des systèmes d'information titanesques jouent à la guerre de l'information. La vraie guerre mondiale, celle qui change la face du monde pour toujours, un 1984 planétaire.

BIG BROTHER is fuckin' watching you partout.

Le petit Georges a signé le Patriot Act au nom de la guerre contre le terrorisme. En gros, pour vous éviter un nouveau 11 septembre on va bien surveiller ce que tout le monde fait histoire d'être bien sûr que vous ne pensez pas secrètement à faire péter le Pentagone ou a dévier vers une « idéologie dangereuse ».

Mais....attendez...

« -Oui Patrick, quoi encore ?
...la chasse aux communistes ? De quoi ? »

Patrick dit que nos chers alliés de l'OTAN sont coutumiers de la surveillance de leurs concitoyens et fait allusion au Maccarthysme et à Mr Hoover du FBI. A l'époque les Talibans étaient communistes.

On voit bien que Patrick n'a jamais regardé Starsky et Hutch : Les américains sont bons, c'est eux les gentils. D'ailleurs dans tous les films « catastrophe » celui qui sauve le monde est « from USA ». On a jamais vu un chinois ou un taliban casser la gueule aux aliens. Par contre, il arrive que le président des Etats-Unis prenne lui-même son F-16 perso pour aller botter le cul des envahisseurs extra-terrestres (si, si dans le film avec Will Smith là...).

Comme quoi on peut dessiner des bonhommes têtard et piloter un F-16.

Tout ça pour dire que désormais on vous surveille pour votre bien. Et comme le dit Mme Michu :

« -Si on a rien à se reprocher je ne vois pas où est le problème ! »

Et en effet, si vous n'êtes pas communiste ou socialiste ou apolitique, peut être syndicaliste ou pacifiste ? Ecologiste ? Fan de Michel Drucker ou un peu portée sur la littérature érotique ? D'origine pas tout à fait nette -n'auriez-vous pas une arrière grand tante un peu espagnole ?- …

...Vous n'avez rien à vous reprocher...Mais attendez, ce bibelot, là sur la cheminée, c'est quoi ? Un crucifix !!! Hop ! Au gnouf l'intégriste religieuse, la folle de Dieu, celle qui fait l'apologie de la Sainte Inquisition!

Pour les djeun's, vous faisiez quoi sur le forum « complot mondial » ? ou sur la discussion sur les illuminatis, ou « comment fabriquer une bombe à hydrogène dans son garage » ?

Enfin c'est vous qui voyez hein, moi je m'en fous je n'ai rien à me reprocher.

Sinon dans les autres évènements importants de 2001 je ne résiste pas à l'envie de citer la Grèce qui entre dans la zone Euro.

Aujourd'hui  les Grecs sont à poil. On vend même la terre qu'ils ont sous les pieds au nom du fric et dans pas bien longtemps ils n'auront plus rien à vendre ni à perdre.

Comme le dit la chanson : « What a wonderfull Word » !

Et pour couronner le tout, durant cette année de merde, Douglas Adams s'éteint. Un des rares types encore capables de nous faire rire...Nos comiques vivants font désormais de la pub à la télé pour les banques...N'est pas Coluche qui veut !

***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire