mardi 6 décembre 2016

Stress Matinal

Stress matinal
 Quand l'hominidé s'emmêle 

Il est 8h17, je monte dans la voiture.

Le môme est attaché derrière, le chat à la gueule dans sa pâtée, les lumières sont éteintes, j'ai fermé la porte je suis prêt à partir mais .....ai-je éteint la cafetière?

Je sors de la voiture, j'ouvre la porte, je file dans la cuisine: Oui, j'avais éteint la cafetière.

Je sors, je ferme la porte à clef, je fonce dans la voiture, je suis à la bourre, j'enclenche la marche arrière, je lève le nez ....Merde! La lumière, j'ai laissé la lumière en allant éteindre la cafetière qui n'était pas allumée.

8h24. Je ressors de la voiture, je ferme la porte, je galope dans la maison j'éteins la lumière je ressors à  donf, je ferme la porte à clef, je file dans la voiture je mets la ceinture j'enclenche la marche arrière, je me tourne pour recul...Mais il est où le môme????

8h32. Je sorsencoredelavoiture, j'hurle son nom comme un goret je cherche du regard: il est pas là! Je fonce dans le jardin je rage il est où ce couillon? J'entends pleurer, j'écoute......il est dans la maison! Il est entré quand je suis allé éteindre la lumière de la cafetière qui était pas en route avant de fermer la porte.

8h41. Je fonce à la maison j'ouvre la porte je prends le môme et le mets dans la voiture il sanglote c'est affreux mon dieu tant pis je ferme la porte de la maison après avoir vérifié que la lumière est éteinte et que bordel de m**** je suis en retard cette fois c'est nul, je cours dans la voiture enclenche la marche arrière en consolant le truc mouillé sur le siège arrière je recule sur le chat quel con ce chat et je passe le portail enfin pour aller poser le môme à l'école.

8h47. Le chat est plat et je suis en retard tant pis je fonce le portail se ferme je suis bon ça y est on dira que le chat était vieux et qu'il est mieux là haut comme le poisson, le hamster, l'autre chat, le lapin nain, les tourterelles, le hérisson de l'autre jour et pépé. De toutes façons il faisait ses griffes sur mon tapis c'est bien fait pour sa gueule.

En route pour l'école! 

Je....j'ai....non.

J'ai oublié le cartable.




8h51. Jefaisdemitouraurondpoint. Jeretourneàlamaisonjegarelavoitureetjefonceàlaportequej'ouvreàfondlesballons.
jecoursdanslesalonetprendslecartablequitrainelà. Pas craquer.
Je sors de la maison en courant non sans fermer la porte, avoir vérifié la lumière à la con et dégagé le chat (pas encore tout  à fait mort) dans le fossé ni vu ni connu.

8h58. Je rereremonte dans la bagnole j'engueule le môme qui braille comme un abruti parce que je suis en stress et que les marmots ça braille précisément quand on est en stress et qu'on est à la limite du nervous breakdown thermonucléaire. Il gueule plus fort je crie aussi, la voisine qui passait nous regarde comme on regarde un tigre qui bouffe le dompteur au cirque.

Je passe la marche arrière comme un bourrin, recule  sur le chat qui rampait comme une serpillère mouillée vers la maison et c'est parti! Banzai! Direct vers l'école!!!

Il est 9h07 je suis à l'école. Je sors le petit chou de la voiture, un bisou, je lui montre la direction de la classe et il part gaiement vers l'entrée. Il n'y a plus personne, on est à la bourre totale!

Je retourne à la voiture, je démarre comme une balle, direction le boulot. Avantage, c'est rapide, il y a moins de bouchons le samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire